Boissons

Citronnade de Season

5 min
Préparation
0h
Cuisson
2 litres
Personnes

À propos de la recette

Season, c’est l’enseigne parisienne « hype » qui a enflammé Instagram avec ses pancakes bombés. Leur citronnade rafraichissante nécessite peu d’ingrédients et, quand il fait aussi chaud qu’au moment de sa préparation, ça ne se refuse pas. 

Season – Editions Marabout – 27 mars 2019 – 19,90€

Ingrédients

  • 2 litres d’eau
  • 40cl de jus de citron
  • 20cl de sucre liquide

Préparation

  • 01 Dans une casserole, préparez le sucre liquide : versez 200g de sucre et 20cl d’eau. Faites chauffer à feu moyen en remuant jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous. Laissez frémir pendant 1 minute puis retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
  • 02 Dans un pichet, mélangez le jus de citron, l’eau et 20cl de sucre liquide (la préparation de sirop de sucre donne environ 30cl de sucre liquide, évitez de tout mettre dans la citronnade pour ne pas qu'elle soit trop sucrée)

    Placez au réfrigérateur 1h avant de déguster.
La "Madame Recettes" de Z
Alvina Ledru-Johansson est capable de lire la presse gastronomique en suédois mais c'est loin d'être sa seule qualité. Créatrice de la newsletter Culs-de-Poule qui raconte les "bonnes femmes" et la "bonne bouffe", cette étoile montante du journalisme culinaire est multi-casquette chez Z : elle mitonne les plats à partir des livres, les prend en photo et les ré-écrit si besoin pour mieux les expliquer (oui, elle a aussi décroché son CAP cuisine). Vous avez dit Indispensable ?